BIO
"Déambulation nostalgique dans le grand Paris. Après des expériences musicales diverses dans plusieurs groupes, Alex Melville se lance en solitaire et dévoile son premier EP Halizéa. Un prénom rohmérien en guise de titre pour cinq ballades qui célèbrent les émois de la vie et les beautés de la ville. Entre parlé et chanté, guitare et piano, l’artiste de 21 ans nous emmène dans son intérieur (Garçon), dans les wagons de la ligne 10 (Gare d’Austerlitz) ou dans des nuits agitées (Insomnie). Un cinq titres à la plume sensible qui rappelle les grands noms de la chanson à texte française : Delerm pour le sens poétique du détail ou encore Biolay pour la mélancolie. Halizéa bercera les beaux jours et les plus gris et posera des mots sur les trottoirs de nos vies." Pauline Pitrou pour Maze. 
 Après avoir joué et composé avec des groupes de Pop, de Jazz et même de Hiphop, je suis écrire seule les premiers titres de l’EP. 
 Paris la nuit, Paris le jour, les passants, les saisons, l’enfance, les insomnies et les amours d’une nuit… De toute une vie. Halizéa ? Ces rencontres qui m’ont forgées, ces cauchemars qui m’ont hantés, cette enfance douce et mouvementée. 
 Créé de toutes pièces, Halizéa est le titre de ce premier EP qui est l’aboutissement de 3 ans de travail et d’analyse sur le monde qui m’entoure. Intime, suave et nostalgique, Halizéa nous pousse à remercier nos souvenirs pour ce qu’ils nous apportent et à porter un regard lucide sur nos expériences.